Qu’est ce que la chromothérapie ?
Héritée de l’énergétique chinoise, la chromothérapie fait partie intégrante des techniques dites alternatives. Une médecine douce à l’approche thérapeutique naturelle et vitalisante .
Tout comme la lumière du soleil à un impact sur nos émotions, notre morale… les couleurs elles aussi agissent sur notre bien-être. La chromothérapie, une thérapie lumineuse et holistique. Son principal vecteur n’est autre que notre incroyable peau !!
La Peau, un passage…
La chromothérapie utilise le spectre de lumière visible qui résulte de la décomposition de la Lumière Blanche. Une fois décomposé, le spectre laisse vie à différentes couleurs visibles, l’œil mais aussi la peau en captent les ondes !
Chaque nuance à sa propre vibration, sa propre onde électromagnétique, qui se diffuse à travers l’épiderme. C’est pour cela que l’on considère la chromothérapie comme une pratique énergétique. Les couleurs dans la vie de tous les jours ont leur importance, apportent leur magie…
La prochaine fois qu’une couleur vous interpelle, ou que vous ressentez quelque chose de particulier en sa présence, couvrez-vous ou alors… déshabillez-vous !!!
La chromothérapie, entre science et magie…
Terme aux racines grecques, Chroma pour couleur et Therap pour soigner, la chromothérapie désigne “le soin par les couleurs”. Les égyptiens, chinois et indiens utilisent cette méthode pour la relaxation et le bien-être en général.
En France c’est le Dr Christian Agrapart, neuropsychiatre et acupuncteur qui créera cette thérapie dite “thérapie lumineuse”. Les couleurs ont des pouvoirs magiques, mais elles font aussi l’objet de recherches scientifiques sur l’effet de leurs ondes… Leur apport en terme de gestion du stress et des émotions, ainsi que d’harmonisation physique et psychique.
N’oublions pas le rôle des couleurs dans notre vie, elles vivent et vibrent à travers nous!
Partager la publication "La Chromothérapie"